Savoir Fer, l'expérience sur-mesure

Spécialisée en ferronnerie et métiers de la métallurgie, Savoir Fer est une société qualifiée et expérimentée, qui satisfait les clients les plus exigeants, en réalisant du sur-mesure.

L'équipe intervient sur la région du Vaucluse et du Lubéron afin d'élaborer des créations uniques, pour un portail, un escalier, ou une véranda...

Les garde-corps d'escalier, la sécurité oui, l'esthétisme aussi !

Crédit photo : Devis Travaux

Élément indissociable de l’escalier, le garde-corps est certainement aussi difficile à choisir que l’escalier lui-même. Effectivement, si la sécurité est la priorité absolue, l’esthétique ne doit pas passer outre. Reste à savoir quel matériau choisir pour concilier esthétique et sécurité.

Tous les matériaux sont tendance

Effectivement, si l’on se réfère à la longue histoire des balustrades et rambardes qui agrémentaient les escaliers des châteaux et cathédrales, on remarque qu’esthétique et sécurité font très bon ménage. En pierre ou en bois, les garde-corps étaient sculptés et adoptaient des courbes élégantes.

Le bois est certainement le matériau qui a le mieux traversé le temps. À la fois résistant et esthétique, ce matériau s’adapte aussi parfaitement à vos goûts et votre décoration intérieure et extérieure. On aime également son côté chaleureux et sa facilité à s’associer à différentes matières.

Ayant fait son apparition au 17e siècle, le fer forgé fait une entrée magistrale dans l’art et l’artisanat. Ce matériau atteint son apogée au 19e siècle et agrémente les garde-fous des immeubles haussmanniens. De nos jours, il continue d’embellir les escaliers d’extérieur et brille par son esthétisme et sa résistance. La société Miroiterie Apt confirme la tendance à la hausse pour ce matériau indémodable.

En matière de durabilité, d’esthétisme et de sécurité, on pense également aux garde-corps d’escalier en inox, tendance et moderne, qui sont encadrés par des normes strictes. Trouvant aisément leur place dans des pièces où l’esthétique est importante, l’inox requiert un travail de design. Une fois posé sur votre balustrade, le verre a, lui aussi, une allure contemporaine. Feuilleté trempé, feuilleté ou trempé, le verre vous garantit une sécurité parfaite.