Les menuiseries PVC

la référence du logement moderne

De multiples qualités

Les profilésPVC sont obtenus par extrusion. Les qualités qui caractérisent la fenêtre PVC sont l’isolation thermique, l’absence d’entretien, mais aussi la soudabilité des profilés qui, tout en offrant une résistance mécanique suffisante, notamment aux chocs, assurent l’étanchéité à l’eau. Leur faible conductivité, thermique et acoustique, est due aux multiples chambres intérieures (pièges à air) à épaisseur variable constituant les profilés. En ce qui concerne la tenue dans le temps, après plus de vingt ans d’existence, le PVC- il en existe plusieurs qualités - ne présente aucun signe d’altération, par corrosion ou photochimique.

L’esthétique des menuiseries PVC a également évolué, adoptant des parcloses moulurées, des petits bois collés, profilésarrondis ou formes modernes, et des meneaux d’une épaisseur inférieure à 100 mm proposant un clair de jour quasi identique au bois.

Les risques d’effraction, point faible des menuiseries PVC,sont aujourd’hui conjurés grâce au déploiement de systèmes renforçant leur sécurité (barres d’acier, vitrages anti-effraction, parcloses vissées, etc…). Enfin, la menuiserie PVC se prête à la fabrication en usine d’un bloc baie, intégrant fermeture, volet roulant, jalousie ou persienne.

Combien ça coûte ?

La pose d'une fenêtre PVC est peu coûteuse, mais cela dépend bien sûr du type de fenêtre, de ses dimensions, de ses caractéristiques, etc. Les menuiseries PVC en couleur sont moins répandues. Leur prix est sensiblement supérieur à celui d’une menuiserie blanche, la teinte dans la masse étant la moins chère. Ce site vous permet de tout savoir sur le prix et la pose de fenêtres PVC. Dans tous les cas, l'opération s'avère rentable s'il s'agit de remplacer une ancienne fenêtre mal isolée.